Piétons et piétonnes d’ici, d’ailleurs et d’autre part…

Après une absence – trop – longue, je reviens vous annoncer quelque chose de retentissant.

Je ne vous en ai pas parlé. Sans doute que je ne suis pas habituée à communiquer encore beaucoup sur ce blog en termes, disons « publicitaires ».

J’ai participé à un concours. Si, si.

La Nuit des Blogs – filez voir leur Facebook si vous souhaitez les suivre – m’a attirée par son côté…Nocturne, déjà.

Bon franchement, ok, c’est un argument de quatrième zone.

Mais en vrai, je me suis dit que, allez, je devais soumettre ce blog aux yeux d’une évaluation pour le consolider un peu. Et puis, ça me permettait de rencontrer d’autres univers de blogueurs/euses. Apprendre des choses, et voir d’autres idées.

Le temps a passé, depuis mon inscription. Je ne vous ai pas demandé de voter, parce que…Eh bien, parce que je ne veux rien vous imposer. Ce n’est ni mon rôle, ni mon droit.

Et voilà que.

Le 27 mai, j’ai recu ceci.

Screenshot_2017-06-01-22-58-12-1

Je l’avoue : je n’avais même pas consulté les résultats – vous connaissez ma prodigieuse paresse, ainsi que l’estime phénoménale où je tiens mon travail.

Certes, cette année, ils ont sélectionné plus de monde que d’habitude. Et autant se le dire de suite : au regard de mes concurrents dans la section « culture », je n’ai aucune chance statistique de gagner – sans compter l’activité morte de ces derniers mois.

Mais quel bond en avant.

Jamais je n’aurais cru que ce petit refuge d’histoires puisse être sélectionné pour quoi que ce soit.

Jamais je n’aurais pensé aller à cette soirée du 13 juin.

Et surtout, jamais je n’aurais cru que mes divagations et et mes gribouilles puissent intéresser quelqu’un au point qu’il/elle s’abonne pour me suivre.

Alors parce que c’est grâce à vous que ces « jamais » n’ont plus de raison d’être :

Merci à vous.

Du fond de mon clavier, du coeur du Poussin bleu et même avec la gratitude de la Rageuse…Merci !

Akem Syl’.#

